1
La Cryothérapie Corps Entier
Comment se déroule une séance
de cryothérapie ?
Les différentes étapes de la cryothérapie
Une visite médicale préalable et un consentement éclairé du patient sont obligatoires pour vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications à la Cryothérapie Corps Entier et obtenir de la part du médecin un certificat de non contre-indications à l’exposition au froid extrême.
- Le patient pénètre dans la cabine à -86°C en maillot de bain.
- Ses extrémités sont protégées : gants, chaussons, protection oreilles et tête. Les voies aériennes supérieures sont protégées par un masque.
- Le patient est sous la surveillance continue de l’opérateur.
Pendant la séance et juste après, la température cutanée baissera d’une dizaine de degrés.
Il en résulte un choc thermique qui provoque une vasoconstriction superficielle et un ralentissement de la conduction nerveuse. La température interne subit une très légère variation immédiatement après la séance (0,63°C), elle revient à la normale après quelques minutes.
Les précautions d’usage
Les précautions d’usage doivent être respectées : Pas de douche ou bain une demi-heure avant la séance, pas d’activité sportive une demi-heure avant la séance, pas de maillot de bain humide, pas de pièces métalliques notamment bijoux, barrettes etc.
Pas de lentilles oculaires et pas de plaies. Protection éventuelle d’une zone isolée sensible au froid.
Inscrivez-vous à la newsletter Cryo Regina
Recevez toutes nos nouveautés et offres
En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées pour vous envoyer la newsletter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette inscription.